Association
France
Japon
de
Cannes

Depuis 1995

Le SPAC (Shizuoka Performing Arts Center)

Le SPAC (Shizuoka Performing Arts Center) fondé en 1995 à Shizuoka, est un lieu de création théâtrale publique où l’on écrit, développe et interprète des pièces originales et où sont invités les troupes et artistes de scène à la pointe de leur art.

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail

Le SPAC est avant tout une troupe de professionnels du spectacle.

Cette troupe est composée de :

- son Directeur artistique général qui dirige l’organisation et décide de la direction à prendre par le centre d’art.

- les professionnels : acteurs en résidence, équipes techniques, metteurs en scènes, équipe de production... tous dédiés à la création.

Un lieu

Le SPAC a à sa disposition ses propres lieux et équipements :

- "Studio" pour les répétitions et entrainements

- "Venue" pour les représentations

Ces salles bénéficient d’une expertise et d’un très haut standard technique dédié au au spectacle et sont à l’usage exclusif de la troupe du SPAC.

Au Japon, le SPAC est la première institution adaptant le système du théâtre européen “A théâtre with software” (théâtre avec son logiciel : son infrastructure, ses équipes, sa troupe). De part son aspect pilote, le SPAC a reçu énormément d’attention tant au niveau média qu’en terme de politique culturelle locale.

Les pièces

Les créations originales du SPAC font l’objet d’une forte attente au Japon et à l’international où des représentations sont organisées dans plus de onze pays tel que les États Unis d’Amérique, la Grèce, la Russie, la France et l’Italie. Son répertoire, fruit du travail de ses propres équipes et artistes est le trésor du SPAC.

Le théâtre, vecteur de communication et d’échanges

Le théâtre est une fenêtre sur le monde. En dehors de son travail de création, le SPAC organise des festivals internationaux des arts du spectacles et abrite un programme d’aide au développement des futurs artistes.

L’énergie exprimée par le corps humain sur scène est une expérience unique. Le SPAC fourni les opportunités de ressentir cette énergie afin d’inspirer la créativité et l’imagination autant des artistes que des spectateurs. Lorsque tous peuvent ainsi se rencontrer, c’est là qu’est le théâtre.

Jean-Claude Baumier,
Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier,
Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


Liens utiles