Du lundi 3 au samedi 8 octobre 2016

La ville japonaise de Shizuoka présente à Cannes pour le 25ème anniversaire du jumelage.

Une délégation venue de Shizuoka était présente à Cannes début octobre. Le maire de Shizuoka, des officiels du conseil municipal de Shizuoka, des citoyens et des francophiles de Shizuoka ont fait le voyage afin de découvrir Cannes, étudier le français et développer les liens entre Cannes et leur ville.

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail

Crédit photos : YAMAMOTO Hitomi de L’Espace Éclatant de Shizuoka


Cette délégation était composée de trois groupes :

- Le Maire de Shizuoka, Mr TANABE Nobuhiro et ses proches conseillers.

- Mr MIZUNO Toshio, Vice-Président du Conseil Municipal de Shizuoka accompagné d’un ensemble d’officiels et de citoyens venus découvrir Cannes et la France.

- Les étudiants en Français de l’association l’Espace Éclatant de Shizuoka venus étudier une semaine au Collège International de Cannes.

Rencontre entre les maires des deux villes

Cette visite a été l’occasion pour les maires de Cannes et Shizuoka de parler développement économique et interactions supplémentaires entre les deux villes.

Il a été envisagé que David Lisnard, maire de Cannes effectue une visite officielle au Japon dans les prochains mois et un évènement culturel autour du Japon pourrait avoir lieu à Cannes à partir de 2017.

Mr TANABE Nobuhiro, Maire de Shizuoka a tenu à participer à la cérémonie à la mémoire des victimes des inondations d’octobre 2015.

Des échanges sont d’ailleurs prévus afin de bénéficier de l’expérience de Shizuoka en terme de gestion des risques naturels.

PDF - 4.8 Mo
Document pdf de prévention contre les tsunami et innondations présenté à Cannes par Shizuoka en 2011

Découverte de Cannes

Durant leur séjour les différents groupes venus de Shizuoka ont pu visiter de nombreux lieux à Cannes en plus des traditionnels Croisette et Suquet.

Parmi les lieux visités, ils ont ainsi pu voir l’Exposition Dali à La Malmaison, le Musée de la Castre, découvrir les formations de La Faculté des Métiers, de l’École Hôtelière, du Conservatoire et du Collège International de Cannes.

Certains ont pu aller à Grasse, Nice et jusqu’à San-Remo ; assister à un match de Volley-ball du Racing Club de Cannes et pique-niquer sur la plage de la Croisette.

La délégation a été reçue à la Mairie de Cannes ainsi que lors d’une soirée en son honneur à la Villa Domergue.

L’association France Japon de Cannes a invité la délégation au "Bistrot Gourmand" le restaurant du "Maitre Restaurateur" Guillaume Arragon, leur permettant ainsi de découvrir les produits de la région cannoise.

Une semaine bien remplie pour nos amis japonais qui, nous l’espérons, garderont un bon souvenir de notre ville. Nous espérons avoir l’occasion de les revoir bientôt.


Lien : Rechercher dans le site
Lien : Contacts du site

Jean-Claude Baumier, Président d’Honneur
Tél : +33 4 93 64 14 52

Cyrille Varnier, Président
Tél : +33 6 73 92 38 81

Email de l’association
- contact@francejaponcannes.fr

- Page Facebook de l’association

- XML/RSS

- Site réalisé par Cyrille Varnier RLH


'stats.label.addfriend' (MISSING TRANSLATION)

Titre : liens utiles du site