Concert de la pianiste NURUKI Ryoko à la MJC Picaud de Cannes
Toutes les versions de cet article : [français] [日本語]
Le vendredi 13 janvier à 21 heures l’association France Japon de Cannes en co-production avec la MJC Picaud de Cannes}} vous a présenté un concert original de la pianiste japonaise Ryoko Nuruki accompagnée de son Ensemble "Afro Nippon".
Après des études de musique classique au Japon, Ryoko arrive en Europe et adopte la musique de jazz. Aujourd’hui elle a trouvé une expression musicale originale, fusion entre jazz, musique africaine et musique traditionnelle japonaise.
Depuis quelques années elle a pu donner libre cours à son originalité sur la scène parisienne et niçoise et recevoir les commentaires élogieux des critiques de jazz les plus connus.
Ryoko Afro Nippon Ensemble
Ces trois dernières années, Ryoko a expérimenté diverses tentatives, a auditionné une multitude de formations et musiciens lors de ses concerts à Paris, à la recherche de perles rares, capables de délivrer son message…et, enfin, elle a constitué l’ensemble idéal pour accomplir cette mission. Ce vendredi 13 janvier 2012, elle présentait ce groupe
inédit sur la Côte d’Azur pour un concert exceptionnel en les enregistrant en public afin de servir de matière pour son troisième album.
NURUKI Ryoko (Japon) : piano, shamisen, chant
Simone Winse (Burkina Faso) : Flute Peul, Arc musical, N’gouni, chant
Julio Rakotonanahary (Madagascar) : Basse, guitare, percussion, chant
Fabrice Thompson (Guyanne) : Batterie, percussion
http://www.myspace.com/ryokonuruki
http://www.aido.fr/RyokoNuruki.html